2005_05_01___02_Skatepark_Bercy___vue_g_n_raleComme le montrent les photos, le skatepark de bercy est entièrement composé de modules et rampes en métal.

Les Rampes : 3 mini rampes se succèdent séparées par des plateformes (pas de spine). Les rayons des 3 mini rampes sont légèrement différents celle du milieu étant la plus « raide » et celle du fond sur la vue d’ensemble ci dessus est à mon sens la plus agréable à rider (c’est aussi la plus large des trois).

Les Modules : les rampes sont reliées entre elles par des sortes de « vagues » que l’on distingue bien sur la photo du dessus. Au fond du park quelques modules mal conçus offrent barres à slides ou ledges + 1 quarter. Mais on se demande si les gars qui ont conçu ces modules sont déjà montés sur un skate ? Il veulent nous tuer ou quoi ? Attention la photo a été prise en 2005 et de nouveaux modules encore plus impraticables sont venus compléter ceux déjà présents.

Et quand il pleut ?

Je devrais plutôt dire : quand il a plu ? car vu que le skatepark n’est pas couvert, quand il pleut, on peut oublier…et quand il a plu, il vaut mieux attendre quelques heures car le métal ne sèche pas très vite. Et ne faites pas comme moi, ça n’est pas parce que le bitume en bas de chez vous est sec, que les rampes le sont (et quand c’est mouillé, ça glisse…).